Recherche mondiale

Définissez votre emplacement
Rejoindre
Se Déconnecter
user image
Mon profil
Se déconnecter
While we do our best to ensure the accuracy of our listings, some venues may be currently temporarily closed without notice. Please confirm status on the venue website before making any plans.

Top Things To Do in San Francisco

Par: Cityseeker
Modifier la collection
Télécharger le PDF
26075

Also known as City By The Bay, San Francisco is defined by its charm, fine-dining, and avant-garde culture in one of the world's greatest natural settings. Ride a cable car, windsurf near the Golden Gate Bridge, or simply sample the rich and infectious culture of this city. 


San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA)

Le musée d'art moderne de San Francisco abrite une collection permanente de plus de 15 000 œuvres, dont 4 700 peintures, sculptures, œuvres sur papier, ainsi que 9 000 photographies. Initialement ouvert en 1995, il a exposé les œuvres de Henri Matisse, Richard Diebenkorn, Drothea Lange, Paul Klee, Cindy Sherman, Matthew Barney et de nombreux artistes contemporains. Imaginé par l'architecte suisse Mario Botta, l'espace en lui-même est une merveille. Suite à une rénovation importante achevée en 2016, le SFMOMA occupe actuellement sept étages et propose de nouvelles installations exaltantes telles qu'un mur vivant, un jardin de sculptures et des vues imprenables sur les Yerba Buena Gardens.

San Francisco, CA, États-Unis
Ajouter à la collection
Ghirardelli Square

Ne quittez pas San Farncisco sans un détour sur cette place légendaire près de Fisherman's Wharf, qui porte le nom du chocolatier de la ville : Ghirardelli. Vous y trouverez une boulangerie et plusieurs restaurants et, bien sûr, le magasin de glaces Ghirardelli, où vous pourrez déguster de délicieuses glaces à l'ancienne ou acheter quelques friandises en souvenir. Prenez le temps de visiter les galeries d'art, les boutiques de cadeaux et spécialisées, ainsi que les magasins de chaussures et de vêtements.

San Francisco, CA, États-Unis
Ajouter à la collection
Pier 39

Ce lieu historique de San Francisco abrite les meilleures boutiques et attractions de Fisherman's Wharf. Faites du manège, contemplez les gens ou profitez de la vue de la baie. Il y a plus de 25 boutiques de cadeaux uniques vendant des objets de collection liés à l’industrie automobile, à Hollywood et au rock'n'roll, ainsi que des drapeaux du monde, des poupées russes, des couteaux de collection, des hamacs, des cerfs-volants et plus encore. Mais ce n'est pas tout, puisque vous trouverez aussi 30 autres magasins, notamment le célèbre Na Hoku pour acheter des vêtements, des bijoux et des jouets. C'est un excellent endroit pour trouver des souvenirs de San Francisco haut de gamme. Quand vous aurez terminé vos courses et de vous remplir le ventre, venez voir les lions de mer pour une photo souvenir. Pier 39 est un aimant à touristes et locaux pour de nombreuses raisons, notamment grâce à son programme d'événements spéciaux tout au long de l'année pour toute la famille comme le festival de tulipes « Tulipmania » organisé fin février sur les deux niveaux de Pier 39, ou encore la cérémonie d'illumination de l'arbre de Noël en novembre.

San Francisco, CA, États-Unis
Ajouter à la collection
Parc Golden Gate

À la fin des années 1800, le premier ingénieur d’État de Californie, William Hammond Hall, et son assistant, l'Écossais John McLaren, transformèrent plus de 405 hectares de dunes de sable en un magnifique refuge au centre de la ville, baptisé le parc Golden Gate du nom du détroit se trouvent à proximité. S'étirant sur plus de 50 pâtés de maisons, de la rue Stanyan jusqu'à l'océan Pacifique, ce parc verdoyant est parsemé de nombreux sentiers pour la promenade, le jogging, le cyclisme et l’équitation, en plus d’un parcours de golf, un jeu de quilles sur gazon, ses terrains de football et de baseball, et même un lac où vous pourrez louer un bateau à pagaies. Du Japanese Tea Garden au Conservatory of Flowers en passant par le California Academy of Sciences et le De Young Museum, le vaste parc Golden Gate de San Francisco englobe de magnifiques paysages et une scène culturelle intéressante. Vous y trouverez aussi plusieurs aires de jeux, un manège charmant, un aquarium, une réserve de bisons et un abri d’orchestre extérieur où des concerts en plein air sont organisés chaque été.

San Francisco, CA, États-Unis
Ajouter à la collection
Île d'Alcatraz

Située à seulement 2,01 km de la côte de San Francisco, l’île d’Alcatraz possède une histoire fascinante qui va bien au-delà de son rôle de pénitentiaire fédéral de 1934 à 1963. Elle abrite également le plus ancien phare en activité de la côte Ouest, les vestiges d’une forteresse militaire historique et une réserve d’oiseaux. Bien que visible depuis la ville, Alcatraz est isolée du monde extérieur, entourée par les eaux frigides de la baie, avec de dangereux courants qui rendent les évasions quasiment impossibles. Cela explique pourquoi ce fut un choix logique pour une prison destinée à accueillir certains des criminels les plus notoires du pays, notamment Al Capone, Robert Franklin Stroud et Alvin Karpis. L’année 1969 marqua le début d’un autre chapitre intrigant de l’histoire d’Alcatraz, lorsqu’un groupe d’activistes amérindiens occupa l’île pendant 19 mois. Outre ces différents événements historiques, l’île constitue un habitat dynamique pour la flore et la faune natives, créant un monde miniature de contrastes frappants, où les vestiges troublants de la prison s’élèvent dans un paysage envoûtant de bassins rocheux, de côtes escarpées et de végétation luxuriante. L’île est aujourd’hui une attraction touristique, l’une des plus populaires de San Francisco, avec des visites guidées et autoguidées qui plongent dans son passé en tant qu’île et en particulier en tant que prison.

San Francisco, CA, États-Unis
Ajouter à la collection
Pont du Golden Gate

Nommé parmi les Merveilles du monde moderne par l’American Society of Civil Engineers, le pont du Golden Gate traverse le détroit éponyme qui relie la baie de San Francisco à l’océan Pacifique. Conçu par Joseph Strauss, Irving Morrow et Charles Ellis, il a été inauguré en 1937 en tant que plus long pont suspendu au monde, son impressionnante travée principale mesurant 1 280 mètres de longueur. Pas vraiment doré mais plutôt orange vif, ses tours de style Art déco émergent à travers le brouillard intense qui envahit souvent la baie, un paysage qui est devenu emblématique de la ville de San Francisco. Il permet aux véhicules et aux piétons de se déplacer entre San Francisco et Marin City, et les points d’observation de chaque côté offrent des vues imprenables sur le Golden Gate, tandis que le pont lui-même promet des vues inégalées sur la baie.

San Francisco, CA, États-Unis
Ajouter à la collection
Marché du Ferry Building

Le marché du Ferry Building est un lieu incontournable pour les visiteurs de San Francisco. Ce complexe de plusieurs millions de dollars propose de nombreuses activités pour toute la famille. Ce merveilleux bâtiment de style Beaux-Arts fut conçu par le célèbre architecte Arthur Page Brown. Similaire à celui de l’emblématique minaret de Giralda à Séville, le beffroi de ce bâtiment est un monument populaire visible de loin. Faites une visite de l’historique Ferry Building, flânez dans les magasins d'antiquités, profitez de la vue sur la baie, dégustez un bol de soupe au Ferry Plaza Seafood, ou achetez des produits biologiques au Farmer's Market. Profitez des vues et des sons qui font du Ferry Building l’unes des destinations les plus populaires de la baie pour ses divertissements, sa gastronomie et ses animations.

San Francisco, CA, États-Unis
Ajouter à la collection
Palace of Fine Arts & Theatre

Construit en 1915 à l'occasion de l'Exposition internationale du Panama-Pacific, le Palace of Fine Arts & Theatre continue d'enchanter la ville. Le plâtre original, qui recouvrait l'extérieur du monument, a été progressivement remplacé grâce à une collecte de fonds organisée par les résidents de la Marina qui ne voulaient pas voir disparaître un tel joyau de leur paysage. Des cygnes nagent majestueusement dans le lagon jouxtant les colonnades ocre et le dôme imposant, orné de centaures et de guerriers. Entrez dans le dôme, frappez dans vos mains et écoutez l'étrange écho qui monte, puis savourez un pique-nique sur les bancs dispersés dans le parc pour profiter d'une vue incomparable de ce joyau architectural.

San Francisco, CA, États-Unis
Ajouter à la collection
Académie des sciences de Californie

Située à l'intérieur du parc du Golden Gate, l'Académie des sciences de Californie est l'un des bâtiments les plus écologiques de la ville et détient la certification platine délivrée par Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). Le musée comprend l’aquarium Steinhart, récemment rénové et agrandi, ainsi qu’un bassin interactif et le célèbre marais des alligators. Les autres parties passionnantes incluent le planétarium Morrison, le dôme de quatre étages abritant une forêt tropicale et la salle des mammifères africains. Outre ces trésors éducatifs, le musée propose aussi d’autres expositions d’histoire naturelle, notamment à propos du réchauffement climatique. L’Academy Cafe sert des plats internationaux, tandis que l’élégant restaurant Moss Room est la seule option pour manger dans le parc après la fermeture du musée.

San Francisco, CA, États-Unis
Ajouter à la collection
Cable Cars de San Francisco

Les Cable Cars de San Francisco sont le moyen de transport le plus populaire pour les personnes qui visitent la ville pour la première fois. Les tramways suivent plusieurs itinéraires à travers la ville, offrant aux passagers une options spectaculaire pour explorer « la ville sur la baie ». Il est également possible de visiter le musée Cable Car Barn, pour voir comment la machinerie des Cable Cars fonctionne. En résumé, il n’y a rien de tel qu’un tour en Cable Car pour découvrir la ville.

San Francisco, CA, États-Unis
Ajouter à la collection
0 101 126075-top-things-to-do-in-san-francisco
1 of
1 0
Laisser un commentaire :
300 Caractères restants

Soumettre
Collections similaries
10 Scenic Highways Across the US
10 Marqué

10 Scenic Highways Across the US

Créé par: Cityseeker
Sauvegarder la collection sur le profil
11 Best BBQ Joints in the Southern US
11 Marqué
Sauvegarder la collection sur le profil
Exploring Bethesda, MD
24 Marqué

Exploring Bethesda, MD

Créé par: Cityseeker
Sauvegarder la collection sur le profil
Exploring Bethesda, MD (Marriott)
9 Marqué

Exploring Bethesda, MD (Marriott)

Créé par: Cityseeker
Sauvegarder la collection sur le profil
9 1 0 3
26075

Global Search

Set Current Location
Join
Sign Out
user image
My Profile
Sign Out
While we do our best to ensure the accuracy of our listings, some venues may be currently temporarily closed without notice. Please confirm status on the venue website before making any plans.

Top Things To Do in San Francisco

By: Cityseeker
Edit Collection
Download PDF
26075

Also known as City By The Bay, San Francisco is defined by its charm, fine-dining, and avant-garde culture in one of the world's greatest natural settings. Ride a cable car, windsurf near the Golden Gate Bridge, or simply sample the rich and infectious culture of this city. 


San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA)

The San Francisco Museum of Modern Art houses a permanent collection of over 15,000 works, including 4,700 paintings, sculptures, works on paper, and 9,000 photographs. Originally opened in 1995, the museum has exhibited the works of Henri Matisse, Richard Diebenkorn, Dorothea Lange, Paul Klee, Cindy Sherman, Matthew Barney and many contemporary artists. Designed by Swiss architect Mario Botta, the space itself is a wonder to behold. After a major renovation completed in 2016, the SFMOMA now boasts seven floors of art along with exciting new features including a living wall, sculpture garden and impressive views of Yerba Buena Gardens.

San Francisco, CA, United States
Add to Collection
Ghirardelli Square

Don't leave San Francisco without a stroll through this legendary square nearby Fisherman's Wharf, which is named after San Francisco's original chocolate-maker. There is a bakery and several restaurants and, of course, there's the Ghirardelli Ice Cream Shop where you can savor the deliciousness of the old-fashioned Ghirardelli sundae or buy some sweet goodies to bring back. Take some time and visit the art galleries, gift and specialty stores, and shoe and clothing shops.

San Francisco, CA, United States
Add to Collection
Pier 39

This San Francisco landmark features some of Fisherman's Wharf's best shopping and attractions. Ride the carousel, people-watch, or take in the view of the bay. There are more than 25 one-of-a-kind gift stores that carry automobile, Hollywood, and rock 'n' roll memorabilia, as well as flags of the world, Russian dolls, collectible knives, hammocks, kites, and more. But that's not all. You will find over 30 more stores, including the famous Na Hoku to shop for clothing, jewelry and toys. It is a great place to pick up high-end San Francisco souvenirs. When you're done shopping and eating to your heart's content, visit the famous resident sea lions for a prime photo op session. Pier 39 is a magnet for locals and tourists for many reasons, including their nearly year-round calendar of special attractions for the whole family like the Tulipmania tulip festival held in late February on both levels of Pier 39 or the Holiday Tree Lighting in November.

San Francisco, CA, United States
Add to Collection
Golden Gate Park

In the late 1800s, California's first state engineer, William Hammond Hall, and his assistant, a Scotsman named John McLaren, transformed more than 1000 acres (405 hectares) of sand dunes into a wondrous haven in the midst of the city, christened Golden Gate Park after the eponymous strait nearby. Stretching over 50 blocks from Stanyan Street to the Pacific Ocean, the lush landscape is etched with numerous trails for walking, jogging, biking and horseback riding, alongside a golf course, bowling greens, a lake with paddle boats, soccer fields and a baseball diamond. From the Japanese Tea Garden and the Conservatory of Flowers to the California Academy of Sciences and the De Young Museum, San Francisco's Golden Gate Park encompasses a wealth of scenic beauty and cultural intrigue within is expansive embrace. There are also several playgrounds, a quaint carousel, an aquarium, a buffalo reserve and an outdoor bandshell where open-air concerts are hosted each summer.

San Francisco, CA, United States
Add to Collection
Alcatraz Island

A mere 1.25 miles (2.01 km) off the coast of San Francisco, Alcatraz Island boasts a fascinating history that extends far beyond its stint as a federal penitentiary from 1934 to 1963; it is also the site of the West Coast's oldest operating lighthouse, the remains of a historic military fortress, and a bird sanctuary. Although within sight of the city, Alcatraz is isolated from the outside world, surrounded by the frigid waters of the bay, the perilous currents making escape virtually impossible. This very fact made Alcatraz an apt choice for a prison meant to house some of the country's most notorious criminals, including the likes of Al Capone, Robert Franklin Stroud and Alvin Karpis. The year 1969 marked beginning of another intriguing chapter in the history of Alcatraz when a group of Native American activists occupied the island for 19 months, signs of which are still visible to this day. Amid this turbulent narrative thrives a vibrant habitat for native flora and fauna, creating a miniature world of startling contrasts where the haunting remains of the prison stand amid a striking landscape of rock pools, rugged coasts and lush flora. The isle is now a tourist attraction, one of San Francisco's most popular, with self-guided and guided tours that delve into the past of the island as a whole and the prison in particular.

San Francisco, CA, United States
Add to Collection
Golden Gate Bridge

Named one of the Wonders of the Modern World by the American Society of Civil Engineers, the Golden Gate Bridge spans the eponymous strait that links the San Francisco Bay to the Pacific Ocean. Designed by Joseph Strauss, Irving Morrow, and Charles Ellis, the bridge opened in 1937 as the world's longest suspension bridge, its main span measuring at an impressive 4,200 feet (1,280 meters) in length. The bridge is not quite golden, but is instead a startling orange, its Art Deco towers looming through the dense fog that often mires the bay; a sight that has come to be emblematic of the city of San Francisco. The bridge ferries vehicular and pedestrian traffic between San Francisco and Marin City, the vista points on either side boasting awe-inspiring views of the Golden Gate, while the bridge itself promises unmatched views of the bay.

San Francisco, CA, United States
Add to Collection
Ferry Building Marketplace

The Ferry Building Marketplace is a must-see for San Francisco visitors. This multi-million dollar development has an abundance of activities for the entire family. This marvelous building was designed by renowned architect Arthur Page Brown in Beaux Arts Style. Similar to that of the iconic Giralda Bell Tower in Seville, the clock tower of this building is a popular landmark and call be seen from afar. Take a tour of the historic Ferry Building, browse through antique shops, enjoy a view by the bay and a bowl of chowder at Ferry Plaza Seafood or buy organic produce at the Farmer's Market. Enjoy the sights and sounds of what makes the Ferry Building one of the Bay's most popular destinations for entertainment, food, and fun.

San Francisco, CA, United States
Add to Collection
Palace of Fine Arts & Theatre

Constructed as a temporary attraction for the 1915 Pan-Pacific International Exhibition, Palace of Fine Arts & Theatre continues to enchant the city. The original plaster, which made up the monument's exterior, has been gradually replaced, with funds raised by the Marina's residents who wanted to preserve a graceful part of their landscape. Swans in the adjoining lagoon glide by the soaring ocher-tinted colonnades and the imposing dome rigged with panels of centaurs and warriors. Stroll inside the dome and marvel at the uncanny acoustics, then enjoy a picnic lunch on one of the park benches to provide an unparalleled view of this gem.

San Francisco, CA, United States
Add to Collection
California Academy of Sciences

Located in Golden Gate Park, the California Academy of Sciences is one of the greenest buildings in the city and has a platinum certification from the Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). The museum features the newly renovated and expanded Steinhart Aquarium, complete with a hands-on tide pool and the well-known alligator swamp. Other exciting features are the Morrison Planetarium, the four-story rain-forest dome, and the Hall of African Mammals. In addition to these educational gems, the museum features other natural history exhibits as well as exhibits about global warming. The Academy Cafe offers international cuisine, while the elegant Moss Room restaurant is the only dining option available in the park past museum closing time.

San Francisco, CA, United States
Add to Collection
San Francisco Cable Cars

The San Francisco Cable Car is one of the most popular mode of transport for those visiting the city for the first time. The cable cars run across various routes throughout, offering passengers a spectacular option for touring the City by the Bay. One could also visit the cable car barn where you get to see how the machinery operates the cable cars. All in all, there is nothing like a ride on the cable cars to tour the city.

San Francisco, CA, United States
Add to Collection
0 101 126075-top-things-to-do-in-san-francisco
1 of
1 0
Leave a Comment :
300 Characters Remaining

Submit
Similar Collections
11 Best BBQ Joints in the Southern US
11 Bookmarked
Save Collection to Profile
Exploring Bethesda, MD
24 Bookmarked

Exploring Bethesda, MD

Created by: Cityseeker
Save Collection to Profile
Exploring Bethesda, MD (Marriott)
9 Bookmarked

Exploring Bethesda, MD (Marriott)

Created by: Cityseeker
Save Collection to Profile
Exploring Washington DC
35 Bookmarked

Exploring Washington DC

Created by: Cityseeker
Save Collection to Profile
35 1 0 9
26075