Recherche mondiale

Définissez votre emplacement
Rejoindre
Se Déconnecter
user image
Mon profil
Se déconnecter
While we do our best to ensure the accuracy of our listings, some venues may be currently temporarily closed without notice. Please confirm status on the venue website before making any plans.

Best Concerts in Brussels

Par: Cityseeker
Modifier la collection
Télécharger le PDF
4406


BOZAR - Palais des Beaux-Arts

Construit en 1928 par l'architecte Victor Hota, le Palais des Beaux Arts réunit toutes les formes d'art sous un seul toit : arts plastiques, musique, théâtre, littérature, ballet, et accueille également un assortiment d'expositions temporaires. Le Hall Henri Le Boeuf est connu au niveau mondiale et a une acoustique excellente. Le musée du film est situé au sous-sol. Le musée finance la Société Europalia et le Festival de Flandres et ces associations garantissent que le Palais offre une programmation continue. Veuillez consulter le site Internet pour plus d'informations et un programme complet.

Bruxelles, Belgique
Ajouter à la collection
Ancienne Belgique (AB)

Vieux théâtre dans ce qui était autrefois la salle de rassemblement des vendeurs du marché, situé près de la Bourse. Après la Seconde Guerre Mondiale, le bâtiment a été rénové et modernisé pour devenir une salle de concert : The Clash, The Cure, Arno, Red Hot Chili Peppers et Lou Reed entre autres, s'y sont produits. Entre 300 et 400 concerts sont organisés chaque année. Programmation et billetterie sur le site Internet.

Bruxelles, Belgique
Ajouter à la collection
Beursschouwburg

C'est l'endroit principal de la ville pour le théâtre contemporain, la danse, la musique, l'art, et le sculpture. Le théâtre n'a pas sa propre compagnie, mais il invite des groupes différents pour chaque série de représentations. Les événements sont variés et attirent donc une clientèle diverse. Le Beursschouwberg et tous les grands artistes Belges étaient présents quand le théâtre a ouvert ses portes. On veut en faire le premier centre d'art à Bruxelles.

Bruxelles, Belgique
Ajouter à la collection
VK Concerts

Stratégiquement situé près du centre ville et au cœur du quartier maritime, on ne présente plus les concerts du VK. Cette boîte de nuit est devenue grande favorite lorsqu'il s'agit d'organiser des concerts et de s'assurer qu'ils seront les meilleurs (et c'est presque à chaque fois le cas). Si, au début, la musique était pop et rock, le VK se mêle aujourd'hui à tous les styles de musique et ne se limite pas à un seul. Le VK vous fera penser à un endroit authentique et décontracté où la musique passe avant tout. Dans la salle, la totale : des câbles et des instruments partout. Pas difficile de comprendre qu'il vous faudra rien qu'un instant pour adorer cet endroit.

Molenbeek-Saint-Jean, Belgique
Ajouter à la collection
Toogenblik

À l'inverse de tous les petits bars et discothèques où la musique n'est rien d'autre qu'un stupide brouhaha de guitares et de corps qui se balancent à s'en arracher la tête, le Toogenblik n'est rien de tout ça. Ici, la musique est une fusion classique et contemporaine, et les musiciens sont d'un talent fou. Vous pourrez entendre une note de la symphonie de Bach avec du jazz post-modern ou du rock et trouver ça bien. Seul souci : l'endroit n'ouvre pas tous les jours. Ouverture le mercredi et le vendredi lorsqu'il y a des concerts.

Haren, Belgique
Ajouter à la collection
0 51 14406-best-concerts-in-brussels
1 of
1 0
Laisser un commentaire :
300 Caractères restants

Soumettre
Collections similaries
Exploring Bethesda, MD
24 Marqué

Exploring Bethesda, MD

Créé par: Cityseeker
Sauvegarder la collection sur le profil
Exploring Bethesda, MD (Marriott)
9 Marqué

Exploring Bethesda, MD (Marriott)

Créé par: Cityseeker
Sauvegarder la collection sur le profil
Exploring Washington DC
35 Marqué

Exploring Washington DC

Créé par: Cityseeker
Sauvegarder la collection sur le profil
Along the German Alpine Road
30 Marqué

Along the German Alpine Road

Créé par: Cityseeker
Sauvegarder la collection sur le profil
30 1 0 8
4406

Global Search

Set Current Location
Join
Sign Out
user image
My Profile
Sign Out

Best Concerts in Brussels

By: Cityseeker
Edit Collection
Download PDF
4406


Centre for Fine Arts - BOZAR

Built in 1928 by architect Victor Horta, the Centre for Fine Arts draws together all art forms under the same roof: visual arts, music, theater, literature, ballet and an assortment of temporary exhibits. The world-famous Henri Le Bœuf Hall is a concert hall boasting impressive acoustics. The Film Museum is housed in the basement. There are 15 societies funded by this museum, including the Europalia Society and the Festival of Flanders. These associations guarantee that the center is filled with continuous events.

Brussels, Belgium
Add to Collection
Ancienne Belgique

This old theater housed in what was once the guildhall of local market vendors is located near the stock exchange. After WWII, the building was renovated and eventually turned into a modern, soundproof concert hall. Its famous performers have included The Clash, The Cure, Red Hot Chili Peppers, and Lou Reed, among others. Every year dozens of concerts take place in the AB, as the hall is locally known.

Brussels, Belgium
Add to Collection
Beursschouwburg

This is the city's prime location not just for contemporary theater, but also for dance, music, art and sculpture. The theater does not house its own company, but instead hosts visiting performers. The events are diverse and accommodate a wide variety of tastes and audiences. The Beursschouwberg strives to create a cross-cultural hub of cutting edge media, art and performance - not to mention their roller skating nights!

Brussels, Belgium
Add to Collection
VK Concerts

Located conveniently near the city center, VK Concerts does not need much of an introduction for locals. This music club has been a leader when it comes to organizing concerts. Having started out promoting concerts for pop and rock bands, VK Concerts now has immersed itself into every genre of music. VK Concerts very much reminds you of an authentic, no-frills-attached music venue where it is all about music.

Molenbeek-Saint-Jean, Belgium
Add to Collection
Toogenblik

Unlike the other hole in the wall bars and nightclubs where music is simply in the background, at Toogenblik the music is the main attraction. The music is a fusion of contemporary and classic and the musicians are an eclectic mix. So here you might as well hear a note from one of Bach's symphonies easily fused into post-modern jazz or rock and still find it cool. Apart from Wednesdays, the place is also open on Fridays when a concert is scheduled.

Haren, Belgium
Add to Collection
0 51 14406-best-concerts-in-brussels
1 of
1 0
Leave a Comment :
300 Characters Remaining

Submit
Similar Collections
Exploring Bethesda, MD
24 Bookmarked

Exploring Bethesda, MD

Created by: Cityseeker
Save Collection to Profile
Exploring Bethesda, MD (Marriott)
9 Bookmarked

Exploring Bethesda, MD (Marriott)

Created by: Cityseeker
Save Collection to Profile
Exploring Washington DC
35 Bookmarked

Exploring Washington DC

Created by: Cityseeker
Save Collection to Profile
Along the German Alpine Road
30 Bookmarked

Along the German Alpine Road

Created by: Cityseeker
Save Collection to Profile
30 1 0 8
4406