Recherche mondiale

Définissez votre emplacement
Rejoindre
Se Déconnecter
user image
Mon profil
Se déconnecter
While we do our best to ensure the accuracy of our listings, some venues may be currently temporarily closed without notice. Please confirm status on the venue website before making any plans.

A Day in Paris

Par: Cityseeker
Modifier la collection
Télécharger le PDF
502


Cathédrale Notre-Dame de Paris

L'ascension des tours (387 marches) de ce chef d'œuvre du Moyen-Âge, une des premières grandes cathédrales gothiques, offre un panorama exceptionnel sur Paris. La construction de la cathédrale est lancée en 1163 par l'évêque Maurice de Sully; elle s'achève pour l'essentiel en 1212. L'édifice est vraiment terminé avec la réfection des deux portails de transept en 1270. La façade ouest, pourvue de trois portails à l'iconographie particulièrement riche, est surplombée par deux tours de 69 mètres chacune. La cathédrale est l'église de l'archevêque de Paris et son activité religieuse est très importante, particulièrement le dimanche - journée pendant laquelle une bonne partie de l'édifice ne peut alors pas être visitée.

Paris, France
Ajouter à la collection
Musée du Louvre

Le musée du Louvre abrite l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art et d’antiquités du monde. Il est situé à l’intérieur du palais du Louvre, qui fut construit au XIIe siècle en tant que forteresse par Philippe II. Lorsque Louis XIV décida d’installer sa cour à Versailles, le palais fut occupé par une variété d’institutions liées à l’art. Le musée fut initialement ouvert sous l’Assemblée nationale en 1793, et est divisé en deux sections, comprenant des dessins, peintures et sculptures, ainsi que des antiquités provenant d’Égypte, de Rome, de Grèce et de plusieurs autres cultures. Les visiteurs peuvent explorer ses nombreuses ailes et admirer certaines de ses œuvres les plus célèbres comme La Joconde , la Vénus de Milo et La Liberté guidant le peuple.

Paris, France
Ajouter à la collection
Musée d'Orsay

Millions de visiteurs viennent chaque année voir la gigantesque collection d'œuvres d’art française du musée d'Orsay. Le Le bâtiment qui l’abrite, la gare d'Orsay, fut construite en 1900. La galerie principale du rez-de-chaussée, mesurant 138 mètres de longueur et 32 mètres de hauteur, est un rappel de son histoire. Parmi les chefs-d’œuvre que vous pourrez admirer dans cette galerie, on peut notamment citer le scandaleux « Un enterrement à Ornans » de Gustave Courbet et « Les Glaneuses » de Jean-François Millet. Si vous êtes amateurs d'impressionnisme, prenez directement la direction du cinquième étage, qui abrite des œuvres des plus grands maîtres du genre.

Paris, France
Ajouter à la collection
Musée de l'Orangerie

Allez donc vous promener dans les magnifiques Jardins des Tuileries, là où se trouve le Musée de l'Orangerie. Le musée rassemble une panoplie d'artistes célèbres et fabuleux tels que Cézanne, Matisse, Picasso et Henri Rousseau. Toutes les pièces du musée ont été données par Jean Walter et Paul Guillaume, deux fanatiques de l'art et qui ont tout fait pour que ces œuvres soient exposées ensemble, afin que le public les apprécier dans toute leur gloire. Et il y a une surprise au sous-sol, la pièce ovale: les Nympheas de Monet, exposés toute l'année. Une autre surprise vous attend: la Galerie Nationale du Jeu de Paume, tour jumelle de l'Orangerie.

Paris, France
Ajouter à la collection
Catacombes de Paris

C'est en 1810 que les carrières de Montrouge devinrent catacombes. Dans ce monde plongé à 20 mètres sous les profondeurs de la capitale sont exposés les restes de six millions de Parisiens, déposés à cet endroit par faute de place dans les cimetières. Accompagnés de textes, les ossements sont alignés selon un ordre spécifique: les crânes, rangés en croix, sont très impressionnants et donnent au visiteur matière à méditer. On note une évocation de certains épisodes de l'histoire de Paris. Pendant la seconde guerre mondiale, ce réseau de galeries servit également de cachette à la Résistance qui profita de sa vaste étendue et de la discrétion de ses accès.

Paris, France
Ajouter à la collection
Tour Eiffel

Sous le glaçage du ciel parisien, la tour Eiffel incarne l’esprit éblouissante de la capitale française. Magnifique tour en fer forgé qui fut initialement construite pour servir d’entrée à l’Exposition universelle de 1889, elle fut imaginée par Gustave Eiffel qui s’inspira de la forme pyramidale des monuments historiques d’Égypte. Cette comparaison rencontra un fervent désaccord de la part de personnalités françaises éminentes avant que la tour ne devienne la célèbre icône mondiale que nous connaissons aujourd’hui. S’élevant à une hauteur impressionnante de 324 mètres, la tour Eiffel domine l’horizon en tant que structure autoporteuse la plus haute de la ville et deuxième plus haute du pays. Sa forme majestueuse arbore trois teintes : la plus foncée au niveau le plus bas, puis colorée avec un léger contraste au fur et à mesure que l’on s’approche de son sommet – un effet d’optique adopté pour qu’elle soit en harmonie avec son environnement. La tour Eiffel est l’un des monuments les plus célèbres de France, et même après plus d’un siècle, les visiteurs continuent de chanter les louanges de ce symbole monumental de beauté architecturale.

Paris, France
Ajouter à la collection
Arc de Triomphe

Abritant la Tombe du Soldat inconnu, l’Arc de Triomphe est un site de souvenirs, d’événements actuels et de célébrations. Sa construction a commencé en 1806 et s’acheva trente ans plus tard. Situé dans l'alignement du Louvre qu'il prolonge jusqu'à la Grande Arche de la Défense, ce monument relie le passé avec le présent et offre des vues imprenables de la ville depuis son sommet. De nombreux dirigeants, dictateurs, écrivains et artistes célèbres français sont passés sous l’arc avant de rejoindre leur lieu de repos final, notamment Napoléon et Victor Hugo. En se rapprochant, on observe six reliefs évocateurs gravés dans sa façade historique, symbolisant des moments et événements clés de la Révolution française et du règne de Napoléon.

Paris, France
Ajouter à la collection
Parc de la Villette

Ses îlots boisés, son canal traversant les pelouses, ses aires de jeux, escaliers d'escalades et espaces réservés au roller-blade en font un lieu très fréquenté les dimanches ensoleillés. Dans cet univers de verdure, l'imaginaire tient la vedette: Jardin des dragons, des voltiges, des dunes, des brouillards. Attardez-vous dans le Jardin des bambous; vos bambins adoreront sans doute écouter le vent souffler dans les branches et pourront s'imaginer dans la plus profonde des jungles. Au sein de ce jardin se trouvent la Cité des Sciences et de l'Industrie et la Géode (salle de cinéma en trois dimensions) qui, avec ses multiples facettes en miroir, semble donner au parc une dimension infinie.

Paris, France
Ajouter à la collection
Cité des Sciences et de l'Industrie

Situé dans le parc de la Villette, ce gigantesque musée de la science est surtout connu pour sa fameuse Géode qui renferme un cinéma avec un écran à 180 degré. Les phénomènes naturels et scientifiques sont expliqués grâce à des expositions et expériences éducatives. Un espace spécialement dédié aux enfants permet aux plus petits d'appréhender les phénomènes naturels. Les enfants âgés de trois ans et plus peuvent visiter un réel sous-marin, l'Argonaute et comprendre comment il fonctionne. Des expositions temporaires ont lieu à l'Espace Explora.

Paris, France
Ajouter à la collection
0 91 1502-a-day-in-paris
1 of
1 0
Laisser un commentaire :
300 Caractères restants

Soumettre
Collections similaries
10 Scenic Highways Across the US
10 Marqué

10 Scenic Highways Across the US

Créé par: Cityseeker
Sauvegarder la collection sur le profil
Exploring Bethesda, MD
24 Marqué

Exploring Bethesda, MD

Créé par: Cityseeker
Sauvegarder la collection sur le profil
Exploring Bethesda, MD (Marriott)
9 Marqué

Exploring Bethesda, MD (Marriott)

Créé par: Cityseeker
Sauvegarder la collection sur le profil
Exploring Washington DC
35 Marqué

Exploring Washington DC

Créé par: Cityseeker
Sauvegarder la collection sur le profil
35 1 0 9
502

Global search

Set Current Location
JOIN
SIGN OUT
My profile
Sign out
SELECT CATEGORY
New Collection
New collection

A Day in Paris

By: Cityseeker
Download PDF
502

Cathédrale Notre-Dame de Paris

Climbing the stairwell to the top of this masterpiece is well worth the effort for the spectacular view. Construction of this great Gothic cathedral began in 1163 and was largely completed by 1212. The rebuilding of the two transept gates in 1270 marked its completion. The west face is adorned with three richly decorated doorways and crowned with two 69-meter (226-feet) tall towers. The Cathédrale Notre-Dame de Paris houses some of Catholicism's most famous relics, including a piece of the Holy Cross and the purported Crown of Thorns. The cathedral has figured in many works of fiction, including Victor Hugo's classic The Hunchback of Notre Dame.

Paris, France
Add to Collection
Louvre Museum

The Louvre Museum houses one of the largest collections of artwork and antiquities in the world. The museum is located inside the Louvre Palace, which was constructed in the 12th-Century as a fortress Philip II. After Louis XIV decided to move his court to Versailles, the palace was occupied by a variety of institutions related to the arts. The museum was first opened under the National Assembly in 1793. The establishment is separated into sections, including drawing, painting and sculpture, and houses antiquities from Egypt, Rome, Greece, and several other cultures. Visitors to the museum can explore its many wings and see famous works like the Mona Lisa, Venus de Milo, and Liberty Leading the People.

Paris, France
Add to Collection
Musée d'Orsay

Nearly 2.5 million visitors each year come to see Musée d'Orsay's mammoth collection of French art The building itself, called the Gare d'Orsay, was built as a railway station in 1900; the principal gallery of the ground floor, 138 meters long (453 feet) and 32 meters tall (105 feet), is a reminder of the building's history. Among the masterpieces in this gallery are the scandalous Enterrement à Ornans by Gustave Courbet and the glaneuses by Jean-François Millet. Fans of impressionism should head directly up to the fifth floor, where works by the greatest masters of this genre can be found.

Paris, France
Add to Collection
Musée de l'Orangerie

Take a trip to the beautiful gardens of Tuileries, where the Orangerie Museum is located. The museum stocks a host of famous and fabulous artists such as Cezanne, Matisse, Picasso and Henri Rousseau. All the artwork in the museum was handed over by Jean Walter and Paul Guillaume, two art fanatics who have ensured that all these works are exhibited together, so that the public can appreciate them in all their glory. There is a surprise in the basement: the Oval Room, which houses some of Monet's Water-Lily paintings on permanent display. Another surprise awaiting you is the La Galerie Nationale du Jeu de Paume, which is a twin tower of the Orangerie.

Paris, France
Add to Collection
Paris Catacombs

In 1810, the Montrouge stone quarries became catacombs. Because of a lack of space in the graveyards of Paris, it is here, 20 meters (65 feet) underground, that the remains of six million Parisians are exhibited. These ossuaries, illustrated by texts, create a chilling atmosphere and describe some of the events in the history of Paris, giving visitors substance for meditation. During World War II, this network of galleries was used as a hideaway for the Résistance movement; its vastness and the discretion of its entrances were great assets indeed. Today, these subterranean passages allow visitors to explore the true underground of Paris; a must-visit!

Paris, France
Add to Collection
Eiffel Tower

The Eiffel Tower, Paris' most iconic landmark, is the most-visited paid monument in the world. Designed by Gustave Eiffel for the 1889 World Fair, at 324 meters (1,063 ft) the wrought iron lattice tower is the second tallest structure in France. Its construction was initially met with criticism, and some Parisians even considered it an eye sore, but today it stands as a beloved French icon. The tower is composed of three levels that can be reached by visitors. The first and second levels house restaurants, while the third and tallest level offers jaw-dropping views of la belle Paris in all its glory. Â

Paris, France
Add to Collection
Arc de Triomphe

Famous for housing the tomb of the unknown soldier, the Arc de Triomphe is a site of memories, current events and celebrations. The lists of the dead will move you, while the cars that drive around the monument will terrify you! Standing in a direct line between the Louvre and the Grande Arche de la Défense, the monument links the past with the present and offers amazing views of the city from atop the arch. Construction of the Arc de Triomphe began in 1806 and was completed thirty years later. Many of France's famous leaders, dictators, writers, and artists have passed under its arch on the way to their final resting place, including Napoleon and Victor Hugo. Â

Paris, France
Add to Collection
Parc de la Villette

Parc de la Villette is spread over three kilometers (one-and-a-half miles), is first and foremost a park where both children and parents can play and relax. With its wooded glens, a canal winding through the lawns, staircases climbing up the hillsides to lovely views, and flat lots for roller blading, this place is very popular on sunny Sundays. Children of all ages are invited to unleash their imaginations here: dragon gardens, astounding acrobatics, gentle dunes, and rolling fog set the stage. Linger for awhile in the Bamboo Garden to hear the wind blowing through these enormous grasses and imagine you are surrounded by jungle!

Paris, France
Add to Collection
Cité des Sciences et de l’Industrie

Parc de la Villette is the setting for this huge science museum best known for its Géode dome and impressive 180-degree cinema. Natural and scientific phenomena are explained with the help of exhibitions in an area specially designed with kids in mind. Children aged three and over can visit a real submarine, the Argonaute, and find out how it works; temporary exhibitions are organized in Espace Explora.

Paris, France
Add to Collection
0 91 1502-a-day-in-paris
1 of
1 0
Leave a comment :
300 Characters Remaining

Submit
Similar Collections
Ameowzing Spots for Cat Lovers Around the World
16 Bookmarked
Save Collection to Profile
Beautiful Beaches Around the World
9 Bookmarked

Beautiful Beaches Around the World

Created by: Cityseeker
Save Collection to Profile
Best Literary Sights Around the World
19 Bookmarked
Save Collection to Profile
Breathtaking Natural Wonders Around the World
13 Bookmarked
Save Collection to Profile
13 1 0 4