Recherche mondiale

Définissez votre emplacement
Rejoindre
Se Déconnecter
user image
Mon profil
Se déconnecter
While we do our best to ensure the accuracy of our listings, some venues may be currently temporarily closed without notice. Please confirm status on the venue website before making any plans.
Image
Vidéo
https://www.youtube.com/embed/O61ng_QqC4I

"L'édifice religieux le plus visité"

L'ascension des tours (387 marches) de ce chef d'œuvre du Moyen-Âge, une des premières grandes cathédrales gothiques, offre un panorama exceptionnel sur Paris. La construction de la cathédrale est lancée en 1163 par l'évêque Maurice de Sully; elle s'achève pour l'essentiel en 1212. L'édifice est vraiment terminé avec la réfection des deux portails de transept en 1270. La façade ouest, pourvue de trois portails à l'iconographie particulièrement riche, est surplombée par deux tours de 69 mètres chacune. La cathédrale est l'église de l'archevêque de Paris et son activité religieuse est très importante, particulièrement le dimanche - journée pendant laquelle une bonne partie de l'édifice ne peut alors pas être visitée.
6 Parvis Notre-Dame Place Jean-Paul II, Paris, France, 75004
Aujourd'hui: 07:45 AM - 06:45 PM Actuellement fermé
Afficher l'horaire
Lundi à Dimanche 07:45 AM à 06:45 PM
Liens aux réseaux sociaux
"L'édifice religieux le plus visité"
L'ascension des tours (387 marches) de ce chef d'œuvre du Moyen-Âge, une des premières grandes cathédrales gothiques, offre un panorama exceptionnel sur Paris. La construction de la cathédrale est lancée en 1163 par l'évêque Maurice de Sully; elle s'achève pour l'essentiel en 1212. L'édifice est vraiment terminé avec la réfection des deux portails de transept en 1270. La façade ouest, pourvue de trois portails à l'iconographie particulièrement riche, est surplombée par deux tours de 69 mètres chacune. La cathédrale est l'église de l'archevêque de Paris et son activité religieuse est très importante, particulièrement le dimanche - journée pendant laquelle une bonne partie de l'édifice ne peut alors pas être visitée.
Ajouter à La Collection
Upcoming Events
Endroits Similaires
Hotels à Proximité
Restaurants & Bars à Proximité
Attractions à Proximité

near_similar 5|136,5|137,5|138,9|214|1241 0 Livioandronico2013 https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Notre_Dame_de_Paris_by_night.jpg https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Notre_Dame_de_Paris_by_night.jpg France

Global search

Set Current Location
JOIN
SIGN OUT
My profile
Sign out
ATTRACTIONS
New Collection
New collection
Image
Video
"France's Greatest Cathedral"
Climbing the stairwell to the top of this masterpiece is well worth the effort for the spectacular view. Construction of this great Gothic cathedral began in 1163 and was largely completed by 1212. The rebuilding of the two transept gates in 1270 marked its completion. The west face is adorned with three richly decorated doorways and crowned with two 69-meter (226-feet) tall towers. The Cathédrale Notre-Dame de Paris houses some of Catholicism's most famous relics, including a piece of the Holy Cross and the purported Crown of Thorns. The cathedral has figured in many works of fiction, including Victor Hugo's classic The Hunchback of Notre Dame.
6 Parvis Notre-Dame Place Jean-Paul II, Paris, France, 75004
Today: 08:00 AM - 06:45 PM Open Now
View Full Hours
Monday to Friday 08:00 AM to 06:45 PM
Saturday to Sunday 08:00 AM to 07:15 PM
"France's Greatest Cathedral"
Climbing the stairwell to the top of this masterpiece is well worth the effort for the spectacular view. Construction of this great Gothic cathedral began in 1163 and was largely completed by 1212. The rebuilding of the two transept gates in 1270 marked its completion. The west face is adorned with three richly decorated doorways and crowned with two 69-meter (226-feet) tall towers. The Cathédrale Notre-Dame de Paris houses some of Catholicism's most famous relics, including a piece of the Holy Cross and the purported Crown of Thorns. The cathedral has figured in many works of fiction, including Victor Hugo's classic The Hunchback of Notre Dame.
What's nearby?
Cathédrale Notre-Dame de Paris

1
Musée de Notre-Dame
2
Notre-Dame
3
K Lounge
4
Hospitel Hotel Dieu Paris
5
Bateau Daphné
SEE MORE
6 Parvis Notre-Dame Place Jean-Paul II
Paris, France, 75004
0,5 7848 1570 0 5719 Cathédrale Notre-Dame de Paris [["Cath\u00e9drale Notre-Dame de Paris","48.85296650","2.34989311","https:\/\/cityseeker.com\/assets\/images\/google_markers\/sky_blue_circle.png","","","",""],["Mus\u00e9e de Notre-Dame","48.853191000799","2.3503139837349","https:\/\/cityseeker.com\/assets\/images\/google_markers\/dark_blue.png",1,"","10 Rue du Clo\u00eetre-Notre-Dame, Paris, 75004","https:\/\/cityseeker.com\/paris\/1115411-mus\u00e9e-de-notre-dame"],["Notre-Dame","48.853201246083","2.3491180602999","https:\/\/cityseeker.com\/assets\/images\/google_markers\/dark_blue.png",2,"","Pl. du Parvis Notre-Dame, Paris, 75004","https:\/\/cityseeker.com\/paris\/1119028-notre-dame"],["K Lounge","48.852135736572","2.3489684364684","https:\/\/cityseeker.com\/assets\/images\/google_markers\/dark_blue.png",3,"","Port de Montebello, Paris, 75013","https:\/\/cityseeker.com\/paris\/365050-k-lounge"],["Hospitel Hotel Dieu Paris","48.853194415894","2.3481814706099","https:\/\/cityseeker.com\/assets\/images\/google_markers\/dark_blue.png",4,"","1 Pl. du Parvis-Notre-Dame, Paris, 75004","https:\/\/cityseeker.com\/paris\/1050946-hospitel-hotel-dieu-paris"],["Bateau Daphn\u00e9","48.85219379318","2.34858189045","https:\/\/cityseeker.com\/assets\/images\/google_markers\/dark_blue.png",5,"","Quai de Montebello, Paris, 75005","https:\/\/cityseeker.com\/paris\/654878-bateau-daphn\u00e9"]]
Similar Locations
Nearby Hotels
Nearby Restaurants & Bars
Nearby Attractions

0 0 0 0 Claude Attard https://www.flickr.com/photos/claudeattard/9317433093 France